Cet article date de plus de cinq ans.

LA PHOTO. Inde: la foire d'Amritsar à l'écoute du monde rural

En février 2016, le gouvernement indien a promis de dépenser 5,2 milliards de dollars pour doubler le revenu de 120 millions d'agriculteurs d'ici à cinq ans, via notamment un plan d'assurance des récoltes, et pour stimuler un programme d'emploi rural. L'Inde, économie à forte croissance, subit depuis deux ans une sévère sécheresse qui met en difficulté des millions de paysans.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Afrique
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Ces cultivateurs du Pendjab indien vérifient la qualité des semences et des plants de légumes. Des centaines d'entre eux ont participé à cette foire qui leur permet d'échanger sur la culture maraîchère et les problèmes liés à l'agriculture. Ce secteur d'activités reste de loin le premier employeur en Inde. Les promesses du gouvernement, conduit par le parti nationaliste hindou Bharatiya Janata Party, surviennent alors même que des élections ont lieu dans plusieurs grands Etats en 2016 et 2017, et que le vote du monde rural sera crucial. (NARINDER NANU / AFP)
Des agriculteurs indiens à la foire d'Amritsar, en Inde, le 7 avril 2016. Ces cultivateurs du Pendjab indien vérifient la qualité des semences et des plants de légumes. Des centaines d'entre eux ont participé à cette foire qui leur permet d'échanger sur la culture maraîchère et les problèmes liés à l'agriculture. Ce secteur d'activités reste de loin le premier employeur en Inde. Les promesses du gouvernement, conduit par le parti nationaliste hindou Bharatiya Janata Party, surviennent alors même que des élections ont lieu dans plusieurs grands Etats en 2016 et 2017, et que le vote du monde rural sera crucial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.