Inde : le Maharajas Express s'arrête sur la terre des rois

Suite de notre voyage à bord du mythique Maharajas Express, l'un des trains les plus luxueux au monde. Les voyageurs sont arrivés à Jaipur et ils vont rencontrer un vrai maharaja.

FRANCE 2

Le Maharajas Express a roulé une bonne partie de la nuit pour atteindre Jaipur, la capitale du Rajasthan. La cité doit son nom de ville rose à la couleur qui servit à la construction de certains édifices au XVIIe siècle, comme le palais des vents. C'était l'époque fastueuse des maharajas. Ils vivaient nichés sur une colline, dans le fort d'Amber.

Une tradition vieille de plusieurs siècles

Pendant 200 ans, ce palais fut l'épicentre du pouvoir du Rajasthan. Un palais dont le nom signifie littéralement "La Terre des rois". "Les visiteurs sont transportés. Ils s'imaginent comment vivait la famille royale", explique un guide. En 2020, même s'il n'a légalement plus aucun pouvoir, il y a toujours un maharaja à Jaipur. Il vit dans un palais au centre-ville. C'est le 303e descendant de la famille royale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Suite de notre voyage à bord du mythique Maharajas Express, l\'un des trains les plus luxueux au monde. Les voyageurs sont arrivés à Jaipur et ils vont rencontrer un vrai maharaja.
Suite de notre voyage à bord du mythique Maharajas Express, l'un des trains les plus luxueux au monde. Les voyageurs sont arrivés à Jaipur et ils vont rencontrer un vrai maharaja. (FRANCE 2)