Inde : l'incendie d'une usine à New Delhi fait au moins 43 morts

L'incendie s'est déclenché aux premières heures de la matinée dans un vieux quartier de la capitale.

Outre le bilan de 43 morts, au moins 16 personnes ont été hospitalisées, dimanche 8 décembre. 
Outre le bilan de 43 morts, au moins 16 personnes ont été hospitalisées, dimanche 8 décembre.  (SAJJAD HUSSAIN / AFP)

L'incendie s'est déclaré dans un bâtiment rempli de cartables d'écoliers et de matériel d'emballage. Au moins 43 personnes sont décédées, dimanche 8 décembre, dans l'incendie d'une usine à New Delhi (Inde), selon un bilan provisoire qui pourrait encore s'alourdir, a déclaré la police.

L'incendie s'est déclenché aux premières heures de la matinée dans un vieux quartier de la capitale. Outre le bilan de 43 morts, au moins seize autres personnes ont été hospitalisées, selon Monika Bhardwaj, adjointe au commissaire de police en charge du quartier nord de New Delhi.

Les victimes sont des "ouvriers qui dormaient à l'intérieur de ce bâtiment comprenant quatre ou cinq étages", a indiqué le chef adjoint des pompiers de New Delhi. Au moins cinquante personnes ont été sauvées par les services de secours, selon un responsable des pompiers, précisant que l'incendie, dont les causes ne sont pas connues, a été éteint.

"Les pompiers ont terminé les opérations de sauvetage. Il n'y a pas d'autres victimes sur place. Nous ne savons pas encore si les causes de cet incendie ont été aggravées par la présence de sacs d'emballage en plastique, de sacs et d'autres matériaux de ce type", a expliqué Monika Bhardwaj.

"La plupart des personnes décédées dormaient au moment où l'incendie s'est déclenché et sont décédées d'asphyxie", a-t-elle ajouté.