Inde : l'effondrement d'un immeuble à Bombay fait une dizaine de morts
Les effondrements d'édifices sont fréquents en Inde, surtout durant la période de la mousson. À Bombay, un immeuble s'est effondré, ce jeudi 31 août, piégeant une quarantaine de personnes.
Du bâtiment de quatre étages, il ne reste que des ruines. Il s'est effondré ce jeudi 31 août sous les yeux des habitants de ce quartier vétuste de Bombay, en Inde, piégeant une quarantaine de personnes. Cet homme est sorti des décombres in extrémis. Lui a survécu aussi, mais a perdu une partie de sa famille. Ému, il ne peut même pas prendre la parole. Une dizaine de personnes au moins a perdu la vie.
Des montées d'eaux meurtrières
Depuis ce matin, les secouristes dégagent les blocs un à un à la recherche des rescapés. Des habitants viennent les aider sur place.
Dans cette ville indienne, la plupart des bâtiments ont plus d'une centaine d'années. Les effondrements comme celui-ci sont fréquents pendant la période de la mousson. Depuis le début de la semaine, la mousson provoque des montées d'eaux en Inde, mais aussi dans tout le sous-continent comme au Bangladesh ou au Pakistan. Les inondations dans cette partie de l'Asie ont déjà fait plus de 1 200 morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.