Inde : 96 personnes toujours portées disparues en mer après le passage du cyclone Tauktae
Les vents puissants et les pluies diluviennes du cyclone ont déjà fait au moins 24 morts et provoqué l'évacuation de près de 200 000 personnes.
Le cyclone Tauktae continue de s'abattre sur l'Inde, accompagné de vents d’une grande violence. Selon la marine indienne, 96 personnes étaient toujours portées disparues, mardi 18 mai, après le naufrage de leur embarcation au large des côtes de Bombay, dans l'ouest du pays. Deux navires et des hélicoptères aident aux recherches.
La barge, qui desservait des plateformes pétrolières avec 273 personnes à son bord, était partie à la dérive lundi, alors que des vents puissants s'abattaient sur la côte occidentale de l'Inde. Un total de 177 passagers ont pu être secourus dans "des conditions de mer extrêmement difficiles", a précisé la marine indienne sur Twitter. Les opérations de secours devaient se poursuivre toute la journée.
L'ouest du pays frappé
Tauktae, qui déjà fait au moins 27 morts et provoqué l'évacuation de près de 200 000 personnes, a touché terre lundi au Gujarat, sous la forme d'une tempête cyclonique violente, avec des rafales atteignant 185 kilomètres à l'heure, selon le département météorologique indien.
Cette tempête tropicale, la plus puissante à frapper la région depuis des décennies, a fait des victimes dans les Etats occidentaux de l'Inde (Kerala, Goa, Maharashtra et Gujarat), tandis que des vents emportaient les nombreuses habitations de fortune, déracinaient arbres et pylônes électriques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.