Cet article date de plus de huit ans.

François Hollande en Inde : la vente de 36 Rafale en jeu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
François Hollande en Inde : la vente de 36 Rafale en jeu
François Hollande en Inde : la vente de 36 Rafale en jeu François Hollande en Inde : la vente de 36 Rafale en jeu (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Chandigarh (Inde), Maryse Burgot fait le point sur cette visite diplomatique aux enjeux économiques très importants.

François Hollande est en Inde ce dimanche 24 janvier pour une visite de trois jours. Il est accompagné de nombreux chefs d'entreprise français. Parmi eux, les représentants de Dassault, qui oeuvrent depuis des mois pour la signature d'un contrat portant sur 36 avions Rafale.

Des compensations industrielles

"François Hollande l'a admis dès son arrivée ici, le contrat sur la vente des 36 Rafale ne sera pas signé pendant ce voyage. Seule une sorte d'accord politique devrait être avalisé parce que les Indiens ne sont toujours pas d'accord sur le prix, de cinq à neuf milliards d'euros, et surtout, ils exigent des compensations industrielles. S'ils achètent nos Rafale, ils veulent que des entreprises françaises s'installent en Inde et y créent de l'emploi", explique Maryse Burgot en direct de Chandigarh (Inde).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.