Empêché de se marier, un couple indien tente de se suicider au Taj Mahal
Lui est hindou, elle est musulmane. Ils ont tenté de se trancher la gorge dans l'enceinte du monument. Ils ont survécu à leurs blessures.
"Nous avons décidé (de nous suicider) après avoir échoué à trouver un autre moyen d'être ensemble" : un couple d'Indiens a tenté de se suicider dans l'enceinte du Taj Mahal, mercredi 15 juillet. Leurs parents s'étaient opposés à leur mariage pour des raisons religieuses : lui est hindou, elle est musulmane.
"Tant Shabnam que moi avons tenté, par tous les moyens, de convaincre nos parents de nous laisser nous marier, mais les barrières religieuses restent un obstacle énorme", a expliqué Rajveer Singh, le jeune homme, cité par le quotidien Times of India.
Les deux jeunes gens dans un état stable
Le couple a été découvert dans une mare de sang, mercredi après-midi, dans l'enceinte du célèbre monument, considéré comme un symbole de l'amour. "La jeune fille s'est tranché la gorge, suivie du garçon", a expliqué un responsable de la police locale. Les deux jeunes gens ont survécu et sont dans un état stable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.