Cet article date de plus de dix ans.

Incendies en Californie : des milliers d'évacuations

Une base militaire et une centrale nucléaire partiellement évacuées, un parc de loisir fermé et des milliers d'habitants qui ont dû abandonner leurs maisons. C'est le bilan des premiers incendies dans le sud de la Californie. Un Etat qui subit actuellement des températures de plus de 38°.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le feu près de San Diego  © REUTERS | MIKE BLAKE)

C'est "par précaution" est-il précisé sur Twitter que la centrale nucléaire de San Onofre, au sud de Los Angeles, a annoncé l'évacuation d'une partie de son personnel. Et parce que le feu approchait très près du site. 

UPDATE: The precautionary evacuation of employees at  has been lifted. The fire prompted an earlier evacuation.
— SCE_SONGS (@SCE_SONGS) 

Evacué également partiellement, le Camp Pendleton, entre Los Angeles et San Diego. Là c'est un bâtiment abritant des armes, des logements militaires et une école qui ont été abandonnés par leur personnel. Même topo pour le parc Legoland qui a été fermé. Au total, plusieurs milliers de personnes ont dû fuir leurs maisons même si certains sont déjà rentrés, les premiers feux ayant été maitrisés.

Firefighters race to contain fast-moving wildfires in Southern California.  reports:http://t.co/actoEVbP3n pic.twitter.com/W5fEPQ1Y5H
— NBC Nightly News (@NBCNightlyNews) 

La Californie est régulièrement frappée par les incendies, mais plus tard dans la saison, en été et en automne.

 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.