Incendie de Fort McMurray : au coeur du brasier

Des maisons détruites, des dizaines de milliers de déplacés, et plus de 100 000 hectares de forêt en prise aux flammes, à Fort McMurray, le coût des incendies s'élève à six milliards d'euros.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le brasier vient d'arriver aux portes de cette maison abandonnée par ses habitants. Il est filmé de l'intérieur par une caméra de surveillance. Peu à peu, les flammes consument entièrement la maison. Fort McMurray est une ville fantôme, recouverte de cendres.

Fort McMurray, ville fantôme

Ici, il ne reste que des carcasses de voitures carbonisées, aucun bâtiment n'a résisté au feu. L'homme qui filme revient chez lui pour la première fois. "C'est ma maison, enfin, c'était ma maison", se désole l'habitant. 90 000 habitants ont été évacués. En l'espace de six jours, les incendies ont gagné toute la région, tout autour de Fort McMurray. Plus de 100 000 hectares de forêt sont partis en fumée, l'équivalent de dix fois la ville de Paris. Selon les secours, les températures restant élevées, le brasier pourrait doubler de taille dans les prochaines heures.
Le JT
Les autres sujets du JT