Incendie de Fort McMurray : la météo, une aide aux secours ?

Les jours passent et l'incendie reste spectaculaire. Les autorités canadiennes redoutent que le feu de Fort McMurray double de superficie d'ici cette nuit du samedi 7 mai. Seule la météo leur fait garder espoir.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les autorités canadiennes scrutent le ciel avec beaucoup d'attention, car les conditions météorologiques pourraient évoluer dans le bon sens dans les prochaines heures. "On attend de la pluie pour la journée de dimanche et de lundi. Le vent de nord-est, est une bonne chose puisque si l'incendie continue de progresser ce sera dans des zones non habitées ou très peu", explique Jacque Cardoze, journaliste sur place.

La pluie attendue pour dimanche et lundi

L'immense panache de fumée ne cesse pour l'instant de voiler la clarté du ciel. C'est la nuit en plein jour, la vision est apocalyptique. Aucune habitation n'a résisté à Fort McMurray. Selon les autorités, l'incendie continu de gagner du terrain et la menace est imprévisible. Des centaines de pompiers restent mobilisés pour contenir l'incendie incontrôlable en comptant sur une météo future favorable. À ce jour, plus de 1 500 kilomètres carrés ont déjà brûlé.
Le JT
Les autres sujets du JT