Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Législatives en Grèce : à la rencontre des électeurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
grèce (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions

Les Grecs se rendent aux urnes pour un scrutin historique.

Les Grecs se rendent aux urnes dimanche 25 janvier pour des élections législatives historiques. En effet, elles pourraient signer l'accession au pouvoir du parti de gauche Syriza, qui promet de revenir sur les mesures d'austérité imposées par les créanciers de la Grèce.

10 millions d'électeurs

Une victoire de Syriza, en tête des sondages depuis plusieurs mois, constituerait une première dans la zone euro avec la possible constitution d'un gouvernement ouvertement opposé aux contreparties exigées par l'Union européenne et le Fonds monétaire international pour sauver le pays de la faillite. Cela constituerait également un changement de cap significatif après les mesures annoncées par la Banque centrale européenne (BCE) visant à injecter de très importantes liquidités dans les économies ayant adopté la monnaie unique.

A Athènes, les électeurs rencontrés par France 2 se montrent très concernés. Les bureaux de vote ont ouvert à 7 heures (6 heures, heure de Paris) et fermeront à 19 heures (18 heures, heure de Paris). Près de dix millions d'électeurs grecs sont appelés à voter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.