Un ultimatum en trois temps pour la Grèce
Les représentants européens ont fixé, le 7 juillet, un calendrier à la Grèce, pour décider de son avenir dans la zone euro. En direct de Bruxelles, Julien Duperray détaille cet ultimatum.
À l'issue du sommet européen à Bruxelles le 7 juillet, les représentants européens ont donné un ultimatum à la Grèce. "Ça va se jouer en trois temps, dans un calendrier serré. Jeudi, les Grecs ont jusqu'à minuit pour transmettre au reste de la zone euro leurs propositions de réformes. Dès lors, le texte va être scruté par les Européens dans le moindre détail : impôts, services publics, dette, tout va y passer", explique Julien Duperray, en direct de Bruxelles.
Un sommet extraordinaire, en cas de négociation
Samedi 11 juillet, les ministres de l'Eurogroupe décideront ou non d'ouvrir des négociations. "Si c'est le cas, ultime rendez-vous dimanche, sommet extraordinaire à Bruxelles. Les 28 chefs d'État de l'Union Européenne sont convoqués au grand complet. Il faudra bien ça pour décider si la Grèce reste ou non dans la zone euro", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.