Référendum grec : premières estimations, le "non" en tête

Émilie Quéno, envoyée spéciale de France 3 en Grèce, fait le point après les premières estimations des résultats du référendum grec, dimanche 5 juillet.

FRANCE 3

Partout en Europe les yeux sont rivés sur la Grèce ce dimanche 5 juillet. Selon les premières estimations des résultats du référendum grec, le "non" serait en tête. "Sur les télévisions, les bureaux communiquent leurs résultats un par un et pour l'instant, ce serait une écrasante victoire du 'non' et même parfois dans certains secteurs, un 'non' à plus de 60%", rapporte Émilie Quéno, envoyée spéciale de France 3 en Grèce.

Prudence !

Attention, il faut rester très prudent et notamment parce qu'on ne connaît pas encore les résultats d'Athènes et de sa banlieue, ce qui représente une grande partie de la population. Sur la place du parlement, place de toutes les manifestations, pour l'instant il y a encore assez peu de monde. On entend quelques chants, quelques "Oxi ! Oxi !", quelques klaxons. Mais pour l'instant dans l'ensemble les gens sont chez eux et regardent la télévision, en famille ou entre amis. "Ils vont sortir tout à l'heure après les résultats définitifs, d'ici à peu près une demi-heure, pour se réjouir ou pour désespérer", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans un bureau de vote d\'Athènes, des femmes procèdent au dépouillement après le vote des Grecs au référendum, dimanche 5 février 2015. 
Dans un bureau de vote d'Athènes, des femmes procèdent au dépouillement après le vote des Grecs au référendum, dimanche 5 février 2015.  ( MARKO DJURICA / REUTERS)