Cet article date de plus de neuf ans.

Référendum grec : un scrutin serré

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Referendum grec : un scrutin serré
Referendum grec : un scrutin serré Referendum grec : un scrutin serré (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Grèce vote ce dimanche 5 juillet. 10 millions de Grecs sont attendus aux urnes. Le résultat de ce référendum s'annonce serré.

Dimanche 5 juillet, jour du référendum grec, le pays est plus que divisé. Dans le quartier chic de Kolonáki, c'est le jour du baptême de Régina et, malgré la fête qui s'annonce, sa mère ira voter pour le "oui". Dans le bureau de vote juste en face, les électeurs se succèdent depuis 7 heures ce matin, avec moins de passion que lors des dernières élections. "Ici, on s'affiche volontiers en faveur du 'oui'", rapporte le journaliste de France 3.

Pour l'euro, contre l'austérité

Dans le quartier de Saint-Paul, plus populaire, c'est un tout autre référendum. La participation semble assez forte ce matin, surtout en faveur du "non". Mais ces Athéniens qui ont voté "non" ne veulent pas sortir de l'euro, seulement de l'austérité.

Les Grecs ont jusqu'à 18 heures ce soir, heure française, pour aller voter. Mais comme le scrutin s'annonce serré, les premiers sondages fiables ne devraient paraître que bien plus tard dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.