Cet article date de plus de neuf ans.

Les Grecs n'épargnent pas l'Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Grecs n'épargnent pas l'Allemagne
Les Grecs n'épargnent pas l'Allemagne Les Grecs n'épargnent pas l'Allemagne (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À Athènes, les avis sont mitigés après l'annonce d'un nouvel accord ce lundi 13 juillet.

Ce lundi 13 juillet, les dirigeants de la zone euro et la Grèce sont enfin parvenus à un accord après de longues heures de négociations. À l'annonce de ce nouveau plan d'aide de plus de 80 milliards d'euros, les Grecs ne semblent pas forcément soulagés. "Bien sûr qu'on se fait du souci. Difficile de vous dire mon sentiment. On n'est pas heureux, on se sent concerné par ce qui va arriver pour notre pays", confie une Athénienne au micro de France 3.

L'Allemagne dans le viseur

Pas de satisfaction générale malgré l'annonce d'un accord ce matin. Les Grecs ne se sentent pas tirés d'affaire. La presse n'est pas tendre avec les négociateurs de Bruxelles. Et évidemment, ce sont les Allemands qui sont les plus durement critiqués, au-delà même du raisonnable : "La Grèce est à Auschwitz", a titré un journal. "On va finir asphyxié. Les Allemands nous mettent la corde au cou. Eux, par contre, font ce qu'ils veulent", s'offusque un passant.

La vie quotidienne n'a pas changé ce matin. L'économie tourne au ralenti. Les banques sont toujours fermées et les Grecs font toujours la queue devant les distributeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.