Les banques grecques rouvriront Lundi

Cependant, dans le pays les retraits resteront encore limités à 60 euros par jour et par personne. 

France 2

C'est un soulagement. Les Grecs vont bientôt pouvoir à nouveau se rendre aux guichets des banques. Après trois semaines de fermeture, les établissements bancaires rouvriront leurs portes dès demain, lundi 20 juillet. "De quoi souffler un peu mais très légèrement car les retraits ici vont rester plafonnés à 60 euros par jour" relativise toutefois l'envoyée spéciale de France 2 sur place, Raphaële Schapira.

Hausse de la TVA

Et de préciser que "le vrai soulagement viendra surtout des Grecs qui vivent à l'étranger, qui vont pouvoir réutiliser leur carte bancaire, même si aucun transfert d'argent ne pourra avoir lieu, sauf pour les étudiants".

Par ailleurs, la hausse de la TVA entrera aussi en vigueur dès demain. Elle va passer de 13 à 23 % dans les secteurs de la restauration, des transports mais également du bâtiment.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jusqu\'à tard dans la nuit, dimanche 28 juin, les Grecs ont fait la queue devant les banques pour tenter de retirer leurs économies. Depuis lundi, les retraits sont limités à 60 euros par jour. 
Jusqu'à tard dans la nuit, dimanche 28 juin, les Grecs ont fait la queue devant les banques pour tenter de retirer leurs économies. Depuis lundi, les retraits sont limités à 60 euros par jour.  (PANAYIOTIS TZAMAROS / NURPHOTO / AFP)