Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Un moment de légèreté pour ces réfugiés bloqués dans un camp grec

Le camp d'Idomeni situé à la frontière macédonienne, regroupe près de 12.000 migrants et réfugiés syriens dont de nombreux enfants. Arrivés avant la fermeture de la frontière turque, ils sont aujourd'hui bloqués sur le territoire grec et ne peuvent poursuivre leur route vers l'Allemagne. La Macédoine et les autres pays sur la route des Balkans ont barricadé leurs frontières.
Article rédigé par Michel Lachkar
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un véritable tableau. Des réfugiés syriens dans le camp grec d'Idomeni s'offrent un moment de détente avec les moyens du bord. Ils lancent un enfant en l'air à l'aide d'une couverture. Une façon de fêter leur arrivée sur le sol européen. Depuis le 25 mars, les autorités turques bloquent les passages des réfugiés syriens vers la Grèce conformément à un accord signé avec l'Union européenne.  
 (afp/ sakis Mitrolidis - Mars 2016)

Enfant syrien camp grec Idomeni Un véritable tableau. Des réfugiés syriens dans le camp grec d'Idomeni s'offrent un moment de détente avec les moyens du bord. Ils lancent un enfant en l'air à l'aide d'une couverture. Une façon de fêter leur arrivée sur le sol européen. Depuis le 25 mars, les autorités turques bloquent les passages des réfugiés syriens vers la Grèce conformément à un accord signé avec l'Union européenne.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.