Cet article date de plus de cinq ans.

LA PHOTO. Grèce: la réforme des retraites fait grincer des dents

Le Premier ministre Alexis Tsipras veut réformer le système des retraites. Mais l’examen du projet gouvernemental devant Parlement a engagé un mouvement social.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Afrique
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Dans le troisième plan de renflouement des finances publiques grecques négocié à l'été 2015 avec les créanciers d'Athènes à hauteur de 86 milliards d'euros, le système des retraites représente un coût annuel de 28 milliards d'euros. Le gouvernement d'Alexis Tsipras s'est engagé à réduire de 1,8 milliard le montant annuel des pensions, condition des créanciers internationaux pour le déblocage des fonds. Agriculteurs et infirmières mis davantage à contribution pour financer les retraites sont descendus dans les rues. Dockers et marins sont en grève depuis plusieurs jours. (REUTERS / Alkis Konstantinidis)
Les agriculteurs distribuent des fruits gratuitement dans les rues (27/01/2016) Dans le troisième plan de renflouement des finances publiques grecques négocié à l'été 2015 avec les créanciers d'Athènes à hauteur de 86 milliards d'euros, le système des retraites représente un coût annuel de 28 milliards d'euros. Le gouvernement d'Alexis Tsipras s'est engagé à réduire de 1,8 milliard le montant annuel des pensions, condition des créanciers internationaux pour le déblocage des fonds. Agriculteurs et infirmières mis davantage à contribution pour financer les retraites sont descendus dans les rues. Dockers et marins sont en grève depuis plusieurs jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grèce

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.