Inondations en Grèce : 15 morts, un deuil national annoncé

Les inondations ont fait de gros dégâts en Grèce. Une quinzaine de personnes a perdu la vie. Le point sur la situation.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La Grèce touchée par les inondations. En pleine ville, un torrent de boue déferle au milieu des maisons. L'eau se déverse partout. À certains endroits, le flot atteint les deux mètres. Sur une voie rapide, les voitures sont ballotées comme de frêles embarcations. Les inondations rapides et violentes ont pris par surprise les conducteurs des plus gros véhicules.

"Comme un tsunami"

Plusieurs villes de la banlieue d'Athènes (Grèce) sont touchées. Dans une petite localité, rien n'a été épargné. Les pluies ont désormais cessé, mais la boue a pris ses quartiers, ravageant certains commerces. "C'est venu comme un tsunami", affirme un homme. Les bulldozers vont et viennent pour tenter de déblayer les routes. Au milieu, les ambulances se fraient un passage pour tenter de venir en aide aux blessés et évacuer les victimes. 15 personnes ont perdu la vie. Certaines se sont retrouvées piégées à leur domicile. Le Premier ministre a annoncé un deuil national pour ce désastre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les inondations ont fait de gros dégâts en Grèce. Une quinzaine de personnes a perdu la vie. Le point sur la situation.
Les inondations ont fait de gros dégâts en Grèce. Une quinzaine de personnes a perdu la vie. Le point sur la situation. (FRANCE 3)