Incendies : la Grèce débordée

La Grèce est en proie aux flammes avec un incendie sur l'île d'Eubée. Plus de 500 villageois ont été évacués. L'urgence nationale a été décrétée mardi 13 août. Le pays appelle l'UE à l'aide.

France 3

L'île d'Eubée (Grèce) est dévorée par le feu depuis la nuit du 12 au 13 août. Attisées par le vent, les flammes atteignent jusqu'à 30 mètres de hauteur et ravagent la pinède cette forêt classée. Le feu est parti en bord de route. Plus de 500 villageois ont été évacués. "Le feu nous a piégés dans le village et on a dû tout quitter. On a dû évacuer à travers les flammes", raconte un sinistré. Alors que des dizaines d'incendies frappent le pays ces derniers jours, des Grecs dénoncent un manque de prévention.

L'UE va aider

200 pompiers sont mobilisés sur place avec l'aide de moyens aériens, mais ça ne suffit pas. La Grèce a sollicité, mardi soir, l'aide de l'Union européenne. Quatre avions bombardiers d'eau vont venir d'Italie et de Croatie. Les autorités veulent éviter le drame d'il y a un an, quand 102 personnes avaient perdu la vie dans l'incendie le plus meurtrier de l'histoire du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'île grecque d\'Eubée en proie aux flammes
L'île grecque d'Eubée en proie aux flammes (France 3)