Grèce : toujours pas d'accord en vue à Bruxelles

En direct de Bruxelles, David Boéri fait le point sur les discussions de l'Eurogroupe.

FRANCE 3

Après neuf heures de discussions samedi 11 juillet, les ministres des Finances de la zone euro ont repris les débats ce dimanche pour essayer de parvenir à un accord sur le dossier grec. "La discussion est nettement plus difficile que prévu. Une fois de plus, l'agenda européen est du coup bouleversé, mais cette fois, le blocage vient de la zone euro. Elle est pour l'instant incapable de trouver un compromis, encore moins un consensus", rapporte David Boéri.

Au tour des chefs d'État

Faute d'accord, le sommet des 28 a été annulé. Les discussions vont donc se poursuivre à Bruxelles. "Après les ministres des Finances ce matin, ce seront les chefs d'État et de gouvernement qui se réuniront cet après-midi à partir de 16 heures", poursuit le journaliste de France 3 avant de préciser qu'il aura un objectif : "déterminer précisément les conditions nécessaires pour lancer des négociations sur un troisième plan d'aide à la Grèce".
Le Conseil européen a promis que ce sommet de la zone euro se poursuivra jusqu'à ce qu'une décision soit prise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme agite le drapeau grec devant la place du parlement grec à Athènes.
Un homme agite le drapeau grec devant la place du parlement grec à Athènes. (CITIZENSIDE/NICOLAS KOUTSOKOSTAS / CITIZENSIDE.COM)