Grèce : les discussions toujours en cours à Bruxelles

Toujours pas d'accord sur le dossier grec. Une équipe de France 3 fait le point sur les dernières 24 heures.

FRANCE 3

À Bruxelles, les négociations sur la Grèce sont toujours dans l'impasse. Après neuf heures de discussions sans résultat samedi 11 juillet, la réunion de l'Eurogroupe a repris ce dimanche. Certains pays semblent même prêts à sortir la Grèce de la zone euro.

Ce matin, un nouveau tour de négociations a débuté entre les ministres des Finances de la zone euro. Des négociations décidément très compliquées.

Un problème de confiance

Hier soir, les discussions se sont finies après minuit. "De nombreux problèmes ont été évoqués et ne sont toujours pas résolus", confiait à la sortie le président de l'Eurogroupe. Les points de distension, les ministres européens les évoquaient déjà hier dans les premières discussions. Difficile pour certains pays de croire que la Grèce appliquera les réformes qu'elle promet.


À près les ministres, les chefs d'État devraient prendre le relai dans l'après-midi. Seule certitude, ces négociations seront longues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre grec des Finances, Euclide Tsakalotos, le 11 juillet 2015, lors d\'un sommet extraordinaire de l\'Eurogroupe à Bruxelles (Belgique).
Le ministre grec des Finances, Euclide Tsakalotos, le 11 juillet 2015, lors d'un sommet extraordinaire de l'Eurogroupe à Bruxelles (Belgique). (THIERRY CHARLIER / AFP)