Grèce : la lutte continue pour mettre fin aux incendies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Grèce : la lutte continue pour mettre fin aux incendies
FRANCE 2
Article rédigé par
D.Schlienger, E.Noël - France 2
France Télévisions

La Grèce est encore touchée par des incendies vendredi 6 août. Les pompiers s’activent pour maîtriser ces feux et venir en aide aux habitants exposés. 

Seul face au brasier, un soldat de l’ombre tente de maîtriser un départ de feu en Grèce vendredi 6 août. Depuis plusieurs jours, le pays est touché par de multiples incendies qui ravagent une partie du territoire. Durant la nuit, les pompiers ont fait face à 57 brasiers hors de contrôle dans tout le pays. Le feu à Afidnès menace désormais la capitale Athènes, située à seulement 30 kilomètres. 

Des maisons brûlées et plusieurs personnes hospitalisées

Une partie de l’autoroute reliant le nord au sud du pays a été coupée en raison de la proximité des flammes. De nombreux villages ont été évacués. Les premières maisons ont pris feu, l’air est devenu peu à peu irrespirable. 16 personnes légèrement brûlées ou victimes de problèmes respiratoires ont été hospitalisées. Pour soutenir les 450 pompiers grecs qui se relaient jour et nuit, des renforts venus notamment de France (82 pompiers français) se sont rendus sur place pour lutter contre ces incendies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.