Cet article date de plus d'un an.

Grèce : des feux importants et hors de contrôles sévissent à Corfou, Rhodes et l’île d’Eubée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grèce : des feux importants et hors de contrôles sévissent à Corfou, Rhodes et l’île d’Eubée
Article rédigé par France 2 - R. Schapira
France Télévisions
Lundi 24 juillet, la Grèce est encore en proie aux flammes. Des feux importants dévastent tout sur leur passage. Le point sur la situation avec la journaliste Raphaëlle Schapira, en duplex depuis l'île de Rhodes.

Les pompiers luttent sans relâche dans des conditions très difficiles en Grèce. La situation est très compliquée à Corfou (Grèce), lundi 24 juillet au soir, comme le rapporte la journaliste Raphaëlle Schapira en duplex depuis Rhodes. Trois feux sont encore actifs et hors de contrôle, fait-elle savoir. "De nouveaux messages d’évacuation ont été envoyés dans des villages. Le vent souffle encore très fort, ce qui rend la situation dangereuse", indique-t-elle.  

Le pays est "en guerre contre les feux"

Un nouveau feu s’est déclaré sur l’île d’Eubée (Grèce), théâtre de feux très importants il y a deux ans. Dans la soirée, le président de la région parle d’une situation "cauchemardesque". "Les pompiers grecs sont littéralement débordés, malgré les renforts européens et internationaux", conclut-elle. Selon le Premier ministre grec, le pays est "en guerre contre les feux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.