Eurozapping : Swiss Secret, corruption en Italie et ferry incendié en Grèce

Publié
Eurozapping : Swiss Secret, corruption en Italie et ferry incendié en Grèce
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, D. Attal - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 21 février.

Les banques suisses ont été épinglées pour avoir hébergé de l’argent sale. Après les Panama Papers, place au Swiss Secret. Une cinquantaine de médias dans le monde ont enquêté à partir d’informations livrées par une source anonyme. "L’affaire est donc explosive pour Crédit Suisse, une banque qui est dans la tourmente, qui vient de perdre son président sur des missions", résume Laurent Dufour, rédacteur en chef adjoint RTS.

En Italie, la police a mis fin à un vaste système de corruption. Seize personnes, dont des gardes forestiers assermentés, ont été arrêtés. La maire de Sabaudia, une ville située à une centaine de kilomètres au sud de Rome est en résidence surveillée. En cause ? Marchés truqués, documents falsifiés, favoritisme dans l’octroi de concessions des plages. Les manquements duraient depuis des années.

Les secours ont atteint l’intérieur du ferry

En Grèce, les recherches continuent sur le ferry touché par un incendie. Alors qu’un camionneur a été retrouvé mort dans sa cabine, après quatre jours sous des températures extrêmes, les secours ont réussi à atteindre l’intérieur du ferry. L’Olympia transportait plus de 290 passagers quand il a pris feu vendredi. Il est actuellement remorqué vers Corfou (Grèce).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.