Eurozapping : la Grèce va mieux, les enfants belges fatigués le lundi

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce lundi 25 septembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Athènes sort du rouge. Après des années d'effort, la Grèce est enfin récompensée. Son économie se redresse et l'UE a clos ce lundi 25 septembre la procédure de déficit excessif engagée en 2009. Mais l'austérité n'est pas terminée. Des réformes du droit du travail, de l'administration et des privatisations sont encore au menu pour que les créanciers continuent à prêter de l'argent au pays.

Pas touche à ma retraite en Suisse

Le "non" l'a emporté à près de 53%. Les Suissesses ne veulent pas travailler jusqu'à 65 ans au lieu de 64 pour obtenir une retraite à taux plein et cotiser davantage. Un revers pour le gouvernement. Les institutions de prévoyance comptaient sur ce dispositif pour combler les déficits à venir.

Les enfants belges sont fatigués. En ce lundi, difficile de garder les yeux ouverts. Certains de ses enfants ne dorment pas assez le week-end. Ils sont victimes d'une sorte de décalage horaire avec la semaine qui peut avoir des conséquences sur leur santé : troubles de mémoire, de concentration ou d'humeur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux enfants dans le camp de réfugiés d\'Œnophyta, à une soixantaine de kilomètres d\'Athènes, en Grèce, le 13 mars 2017. Image d\'illustration.
Deux enfants dans le camp de réfugiés d'Œnophyta, à une soixantaine de kilomètres d'Athènes, en Grèce, le 13 mars 2017. Image d'illustration. (LOUISA GOULIAMAKI / AFP)