Cet article date de plus de neuf ans.

Géorgie : les inondations meurtrières libèrent les animaux du zoo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Géorgie : les inondations meurtrières libèrent les animaux du zoo
Géorgie : les inondations meurtrières libèrent les animaux du zoo Géorgie : les inondations meurtrières libèrent les animaux du zoo (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

De forts orages ont frappé la capitale Tbilissi samedi 13 juin et provoqué des inondations qui ont fait une dizaine de morts. Des animaux sauvages échappés du zoo ont même envahi la ville.

Un ours perché à la fenêtre d'un immeuble, une autruche au milieu des débris, et même un crocodile entre les voitures d'un parking. Les inondations provoquées par les forts orages qui ont frappé la Géorgie ont détruit le zoo de Tbilissi, et permis aux animaux sauvages de rejoindre le centre-ville.
Les secours ont donc du endormir et maîtriser les bêtes parfois dangereuses : s'occuper d'un hippopotame leur a pris une heure.

Au moins 12 victimes

Ce dimanche, de nombreux animaux sont encore introuvables, et la municipalité appelle la population à faire preuve de vigilance. D'autant plus que dans la ville, les dégâts sont considérables. La rivière gonflée par les pluies a emporté des pans entiers de la chaussée. De nombreuses familles ont dû abandonner leur habitation, emportée par des glissements de terrain. Au moins douze personnes ont péri dans l'inondation, et plusieurs autres restent disparus.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.