Cet article date de plus de dix ans.

Gaza : Israël annonce finalement la mort au combat du soldat Goldin

L'armée israélienne avait annoncé vendredi que le soldat Goldin avait été enlevé par le Hamas. Et avait rompu la trêve. En fait il était mort au combat.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Hadar Goldin, sous-lieutenant de l'armée israélienne, était porté disparu depuis vendredi © MAXPPP)

 "Une commission spéciale menée par le rabbin en chef de l'armée a annoncé la mort de l'officier d'infanterie Hadar Goldin, tué au combat vendredi dans la bande de Gaza", indique tôt ce dimanche matin un communiqué de l'armée israélienne.

"Avant cette annonce, toutes les considérations médicales, religieuses ont été prises en compte" indique encore ce texte sans préciser si le corps ou une partie du corps du soldat avait été retrouvé.

Le décès du jeune soldat a été confirmé tôt ce dimanche matin, précisions de Benjamin Illy

Agé de 23 ans, le sous-lieutenant Hadar Goldin était porté disparu depuis vendredi. L'armée avait alors estimé qu'il avait probablement été enlevé. La mère du sous-lieutenant avait "exigé" samedi qu'Israël ne retire pas ses troupes de la bande de Gaza tant que son fils n'aurait pas été récupéré.  Et même Barack Obama avait appelé à la libération "dès que possible" et "sans condition" du jeune soldat, en accusant le Hamas ne ne pas "tenir ses engagements dans le cadre d'un cessez-le-feu". Les parents ont semble-t-il appris la triste nouvelle en voyant arriver à leur domicile samedi soir le ministre de la Défense Moshé Yaalon et le rabbin en chef de l'armée Rafi Peretz. Hadar Goldin est le 64e soldat israélien tué depuis le début de leur offensive. Une guerre qui a entraîné la mort de 1.720 Palestiniens.

A LIRE AUSSI ►►► Gaza : confusion après la disparition d'un soldat israélien

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.