Fusillade à Orlando: un mort, 5 blessés
Une personne a été tuée et cinq ont été blessées vendredi à Orlando par un tireur qui a été appréhendéUne personne a été tuée et cinq ont été blessées vendredi à Orlando par un tireur qui a été appréhendé
Filmé par une équipe de télévision au moment de son arrestation, le tireur a lancé, apparemment dans une allusion à son licenciement en 2007: "Ils m'ont laissé pourrir."
La fusillade s'est produite au "Legions Place", un immeuble de 16 étages situé dans le centre de la ville, près de la chambre de Commerce d'Orlando et de l'hôtel Radisson.
D'après la chaîne CNN, le tireur, identifié par la police comme Jason Rodriguez, 40 ans, était un ancien employé d'une entreprise installée dans l'immeuble. Il en avait été licencié il y a deux ans, son travail ne donnant pas satisfaction.
Pendant plusieurs heures, la police, qui avait déployé son équipe de choc, le SWAT, avait pensé que le tireur, "armé et dangereux", se cachait toujours dans l'immeuble.
Mais Rodriguez a finalement été interpellé "sans incident" au domicile de sa mère par le SWAT. Pendant la fusillade, des dizaines de personnes s'étaient barricadées dans des bureaux de l'immeuble.
Il s'agit de la seconde fusillade en deux jours aux Etats-Unis, après sur une base militaire au Texas, qui a fait 13 morts et 28 blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.