Funérailles des victimes de la tuerie de Toulouse à Jérusalem
Les funérailles ont démarré peu après 9h (10h sur place) dans le plus grand cimetière de Jérusalem, Har Hamenouhot (Mont du repos), dans le quartier de Givat Shaoul, à l'entrée de Jérusalem.
Au moins 2.000 personnes se sont rassemblées autour des corps des quatre victimes de la tuerie de Toulouse : Jonathan Sandler, 30 ans, professeur de religion juive, ses deux fils Arieh, 5 ans, et Gabriel 4 ans, ainsi que la petite Myriam Monsonego, 7 ans. Tous avaient la nationalité franco-israélienne. Leurs dépouilles sont arrivées de France tôt ce matin.
"Tout Israël est avec nous pour condamner cet assassinat odieux" - Réouven Rivlin
Parmi les dirigeants israéliens présents, figuraient le président de la Knesset (Parlement) Réouven Rivlin et le ministre de l'Intérieur Elie Yishaï. Alain Juppé assiste également aux obsèques. Le chef de la diplomatie française a rencontré peu avant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président Shimon Pérès. Il a déclaré qu'il était venu exprimer "la solidarité du peuple français avec la nation israélienne ". "Quand un Juif est visé en France, c'est toute la France qui est touchée. L'agression de Juifs en France est l'affaire des 65 millions de Français. Votre deuil, vos douleurs sont les nôtres ", a-t-il affirmé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.