Cet article date de plus de cinq ans.

Français du bout du monde : un photographe au plus près du volcan

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Français du bout du monde : un photographe au plus près du volcan
Français du bout du monde : un photographe au plus près du volcan Français du bout du monde : un photographe au plus près du volcan (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Florent Mamelle, ingénieur de formation, chasse désormais les volcans avec son appareil photo.

Le paysage est lunaire au flanc du volcan Pacaya au Guatemala. "Nous allons monter à 2 550 mètres, cette zone est interdite au public", explique Florent Mamelle. C'est un privilégié, seul français et même seul étranger à avoir l'autorisation de grimper sur ce volcan actif. Le photographe installe ses appareils au bord du cratère, au milieu d'une fumée chaude remplie de gaz et à quelques pas du trou de lave. Le cône du volcan a déjà explosé plusieurs fois, Florent Mamelle va faire preuve de patience.

"Un feu d'artifice naturel"

La nuit arrive enfin. C'est là que le Français, dans ce bout du monde, va faire ses meilleures photos. "Un volcan comme celui-ci, c'est plus comme un feu d'artifice naturel dans un paysage extraordinaire", décrit Florent Mamelle. Il vit en Malaisie depuis dix ans, il a été ingénieur, puis a créé un site internet de voyage qu'il a bien revendu. Florent vit désormais de sa passion, la photo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.