Feuilleton : en route pour la Mauritanie (2/5)

Dans son feuilleton de la semaine, France 2 vous emmène sur les traces de l'aéropostale où des pilotes transportaient le courrier de l'Europe à l'Afrique.

France 2

Cette semaine, le JT de 13 heures de France 2 vous fait revivre le parcours de l'aéropostale avec des passionnés. Lundi la première étape marchait sur les traces d'Antoine de Saint-Exupéry à Tartaya en plein désert marocain. Ce lundi 27 octobre, l'étape du jour vous emmène en Mauritanie. Éric Delga est là chaque année. Il fait le trajet depuis 20 ans. Aujourd'hui, il coordonne. Le défi du jour est de taille : faire décoller sur une seule piste en 30 minutes, 22 avions.
La plupart des pilotes de l'expédition ne sont pas professionnels, ils vont pourtant devoir faire preuve de rigueur et d'efficacité. Les équipages n'ont pas le droit à l'erreur. Une mauvaise décision et l'aéroport ferme avant que tous n'aient pu décoller.

Côtes désertiques

La Mauritanie s'offre au regard des aviateurs. Le pays est grand comme deux fois la France, mais 20 fois moins peuplé. La mission est réussie, tous ont décollé à temps pour admirer ces côtes désertiques, un soulagement. Les engins se posent pour Nouakchott, la capitale. Le groupe est désormais en route pour l'Afrique noire. Mercredi cap sur Dakar.

Le JT
Les autres sujets du JT