Voitures brûlées à la Saint-Sylvestre : à Bellaing, les cinq véhicules d'un plombier carbonisés

Près de 800 voitures ont été brûlées cette année lors de la Saint-Sylvestre, et pas seulement dans les quartiers sensibles. Exemple.

FRANCE 3

Cette année, près de 800 voitures ont été brûlées en France lors de la Saint-Sylvestre. À Bellaing (Nord), les cinq voitures de Jean-Claude ont été touchées. Cinq carcasses, complètement calcinées en quelques minutes. Comme tout le quartier, c'est le bruit des pneus en train d'éclater qui l'a réveillé. "Ça sentait l'essence quand ça s’est produit à quatre heures du matin", explique-t-il.

Le pire évité

Le feu a même fait fondre les volets de la maison voisine. Et ça aurait pu être pire, dans la camionnette, il y avait le matériel de plombier de Jean-Claude et surtout des bouteilles de gaz très inflammables. Heureusement, elles n'ont pas explosé, les pompiers sont intervenus à temps. D'après les premiers témoignages, des jeunes auraient été aperçus prenant la fuite. En plus des véhicules, le fauteuil de Sandrine, handicapée moteur, a également brûlé dans le véhicule qui était adapté avec les commandes d'accélération et de frein au volant. Sous le choc, les voisins ont spontanément proposé leur aide. Ils ont prêté une voiture. La police de Valencienne (Nord) est chargée de l'enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures incendiées à Bellaing (Nord), le 1er janvier 2016.
Des voitures incendiées à Bellaing (Nord), le 1er janvier 2016. (FRANCE 3 NORD-PAS-DE-CALAIS)