Sécurité : les Champs-Élysées placés sous haute surveillance pour le réveillon

Ce réveillon de la Saint-Sylvestre sera placé sous haute surveillance. En tout, plus de 100 000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés un peu partout en France et particulièrement à Paris.

FRANCE 2
Plus d'un demi-million de personnes sont attendues sur les Champs-Élysées à Paris ce samedi 31 décembre au soir. "Près de 600 000 personnes devraient assister ce soir à un grand spectacle sons et lumières suivi d'un feu d'artifice. Des festivités qui vont être encadrées par un dispositif de sécurité très important. Rien que sur les Champs-Élysées, 1 700 policiers vont être mobilisés", explique Claire Colnet, en direct des Champs-Élysées à Paris. 

Des Champs-Élysées entièrement piétons dès 20h

Les préparatifs vont commencer dès cet après-midi. Près d'un kilomètre et demi de barrières va être installé tout le long de l'avenue. "C'est là que seront fouillés les visiteurs avant de pouvoir accéder aux Champs-Élysées qui seront entièrement piétons à partir de 20h environ. La nouveauté, ce sont les lourds blocs de béton installés tout au long de l'avenue pour empêcher l'intrusion de véhicules sur les Champs-Élysées. Un dispositif décidé au lendemain de l'attentat de Berlin", conclut la journaliste.
Le JT
Les autres sujets du JT
(MIGUEL MEDINA / AFP)