Saint-Sylvestre : sécurité renforcée sur les Champs-Élysées

Le réveillon de la Saint-Sylvestre va avoir lieu sous haute surveillance. 140 000 gendarmes, policiers et militaires seront déployés sur tout le territoire. Un dispositif renforcé est prévu sur les Champs-Élysées.

France 2

Les répétitions ont commencé vendredi 29 décembre au soir pour le spectacle de son et lumière sur l'Arc de triomphe avec, comme l'an dernier, un final en feux d'artifice. La soirée de la Saint-Sylvestre sera placée sous haute surveillance dimanche 31 décembre. Sur l'ensemble du territoire, 140 000 membres des forces de l'ordre sont mobilisées, dont 10 500 dans l'agglomération parisienne et 2 200 rien que sur les Champs-Élysées.

Sécurité renforcée près des Champs-Élysées

Autour de l'Arc de triomphe, les policiers encercleront dès 19 heures une zone de protection qui descend l'ensemble des Champs-Élysées. Un large secteur, tout autour de la plus belle avenue du monde, sera fermé à la circulation à partir de 20 heures. L'objectif des autorités est de contrôler toute personne qui souhaite se rendre près de l'Arc de triomphe : filtrage par les forces de l'ordre puis un contrôle avec ouverture de sac et palpation sont prévus pour les 300 000 personnes qui sont attendues sur les Champs-Élysées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fêtards rassemblés sur les Champs-Elysées, à Paris, pour fêter le Nouvel An, le 1er janvier 2017. 
Des fêtards rassemblés sur les Champs-Elysées, à Paris, pour fêter le Nouvel An, le 1er janvier 2017.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / ANADOLU AGENCY / AFP)