Saint-Sylvestre : les grandes villes sous haute surveillance
La menace terroriste plane sur ce réveillon du Nouvel An. La sécurité est maximale dans les grandes capitales du monde.
Sécurité et sobriété vont marquer les célébrations du Nouvel An. La soirée de la Saint-Sylvestre sera sous haute surveillance dans toutes les grandes capitales. À Paris, encore meurtrie par les attentats du 13 novembre, les mesures de sécurité seront renforcées avec 11 000 policiers, militaires et pompiers déployés dans la capitale.
Pas de feu d'artifice cette année, les célébrations seront réduites au minimum, des contrôles et filtrages sélectifs seront effectués pour accéder aux Champs-Élysées, fermés à la circulation de 21h30 jusqu'à 6h du matin.
La place Rouge fermée
À Bruxelles, les autorités ne veulent pas prendre de risques. Toutes les festivités ont été annulées en raison des menaces terroristes. Sécurité renforcée également à New York et lors du célèbre rassemblement à Times Square pour le décompte vers 2016, où plus d'un million de personnes sont attendues.
À Moscou, la place Rouge, traditionnel lieu de rassemblement du réveillon, sera pour la première fois fermée au public. Le feu d'artifice de Londres est lui maintenu, mais changement cette année, il faudra payer pour être aux premières loges.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.