Cet article date de plus de trois ans.

Réveillon : cuisiner un repas à moins de 20 euros

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Réveillon : cuisiner un repas à moins de 20 euros !
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

France 3 délivre quelques précieuses idées de menu pour organiser un repas festif lors du réveillon, à moins de 20 euros par personne.

En panne d'inspiration pour le repas du réveillon ? France 3 est allée chercher quelques idées au Meurice, doyen des palaces français situé rue de Rivoli à Paris. Jocelyn Herland, le chef de ce restaurant étoilé à accepter de concocter un menu de fêtes à moins de 20 euros par personne. Le rendez-vous est pris sur un marché parisien. Sur les étals, le chef scrute les produits de saison à la recherche des bonnes affaires.

Des produits de saison et rustiques

De retour en cuisine, Jocelyn Herland dévoile son panier : des lentilles, boudins noirs, butternuts... Le chef aime sublimer des produits simples, voire un peu rustiques. Selon lui, la présentation est le clou du spectacle. Après 2h30 derrière les fourneaux, la mission est accomplie ! Le menu du réveillon qu'il a concocté représente moins de 20 euros par personne (pour une table de six). Un budget qui laisse même un peu de place pour le vin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nouvel An 2018

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.