Cet article date de plus de quatre ans.

Nouvel An : la nuit de la Saint-Sylvestre fêtée dans toute la France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nouvel An : la nuit de la Saint-Sylvestre fêtée dans toute la France
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le réveillon de la Saint-Sylvestre s'est déroulé en France hier, samedi 31 décembre, sans incident majeur. Un peu partout, la nuit a été festive.

2017 démarre dans la lumière. Sur les Champs-Élysées, ils étaient 500 000 personnes venues du monde entier. Hier soir, samedi 31 décembre, Parisiens et touristes ont célébré cette nouvelle année avec passion et l'espoir qu'elle soit meilleure que l'an passé. À Strasbourg (Bas-Rhin), ce sont les mêmes images de fête, la même envie de célébrer cette nouvelle année et les mêmes messages de paix. "Moins d'attentats et un peu plus de bienséance par rapport aux autres et d'humanité", espère une jeune femme.

2017 arrive comme une nouvelle promesse

Ils étaient 2 500 à s'être rassemblés comme chaque année sur la place Kléber hier. À l'autre bout de la France à Collioure (Pyrénées-Orientales), le regard est aussi tourné vers 2017. 20 000 personnes ont admiré le feu d'artifice sur la plage. Pour certains, à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux. Tous voulaient commencer l'année en couleur pour que 2017 arrive comme une nouvelle promesse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nouvel An 2018

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.