Nouvel An : la livraison traiteur à domicile

L'une des tendances depuis quelques années est de recourir à un traiteur via Internet.

France 3

Marc Girard est chef à domicile et traiteur. Ce dimanche 31 décembre, il prépare du bar et du saumon pour des clients qui ont fait appel à ses services. Menu de fête oblige, il prépare des entrées sophistiquée. Pour un réveillon, chaque détail compte : "ce sont des clients qui veulent un côté travaillé, un peu gastronomique", précise le chef.

Livraison à domicile

C'est Arnaud, le fils de Marc, qui prépare les desserts, avec de la feuille d'or, pour donner un côté plus festif à ses créations. La préparation terminée, le chef vient livrer lui-même ses plats à domicile, chez Gilberte. Un cadeau d'un fils à sa mère, qui passe le réveillon seule. L'occasion pour elle de trinquer avec le chef, quelques heures avant la nouvelle année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Haut Conseil pour la santé publique a publié, le 27 mars 2017, ses nouveaux repères de consommation alimentaires pour les adultes.
Le Haut Conseil pour la santé publique a publié, le 27 mars 2017, ses nouveaux repères de consommation alimentaires pour les adultes. (PHOTOALTO / MICHELE CONSTANTINI / BRAND X / GETTY)