Eurozapping : un procès retentissant en Allemagne

Stephan Baillet, auteur d’un attentat antisémite contre la synagogue d’Halle (Allemagne) le 9 octobre 2019, a été reconnu coupable de meurtre et condamné à la perpétuité par la justice allemande.

FRANCEINFO

C’est un procès qui était très attendu en Allemagne. Stephan Baillet a commandité un attentat contre la synagogue d’Halle le 9 octobre 2019 en pleine fête de Yom Kippour. Armé d’un fusil-mitrailleur, il n’avait pas réussi à pénétrer dans le lieu de culte et s’était ensuite attaqué à deux personnes dans un restaurant à kebab. Lundi 21 décembre, il a été condamné à perpétuité pour meurtre.

Le vice-président turc pris d’un malaise en plein discours

Le vice-président de la Turquie Fuat Oktay s’est stoppé en plein milieu d’un discours. Après quelques secondes de flottement, son équipe, inquiète, est venue lui porter secours. Il a été victime d’un malaise en plein direct, probablement lié à un fort coup de fatigue. Le Brexit continue de susciter les tensions au Royaume-Uni. La pêche reste l’un des sujets les plus débattus. Cette fois, ce sont les pêcheurs écossais qui se font entendre. Ils craignent que ce départ de l’Union européenne les empêche d’écouler leur marchandise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Eurozapping
Eurozapping (FRANCEINFO)