Eurozapping : la pauvreté augmente en Italie, durcissement des restrictions en Allemagne
Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du lundi 14 décembre.
En Italie, des files d'attente interminables se forment devant les banques alimentaires lundi 14 décembre. À l'approche des fêtes de fin d'année, le nombre de demandeurs est en forte augmentation. Il s'agit notamment de salariés ayant perdu leur emploi. Avec plus de 65 000 décès, l'Italie est le pays européen le plus touché par la pandémie de coronavirus.
Toujours pas d'accord entre Londres et Bruxelles
En Allemagne, le confinement est désormais plus strict. À partir de mercredi et jusqu'au 10 janvier, les magasins non-essentiels seront fermés. Ces restrictions sont imposées par les autorités en raison de la recrudescence de l'épidémie et sont plutôt bien comprises par les Allemands.
À deux semaines de la date limite pour les négociations sur le Brexit, le temps presse au Royaume-Uni. Les discussions entre l'Union européenne (UE) et les Britanniques se poursuivent, mais aucun accord n'a pour le moment été trouvé entre les deux parties. Quoi qu'il en soit, Londres quittera officiellement l'UE le 31 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.