Eurozapping : décès mystérieux en Norvège, transporteurs en colère au Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : Décès mystérieux en Norvège, transporteurs en colère au Royaume-Uni
Article rédigé par
G. Dehlinger, N. Karczinski - franceinfo
France Télévisions

​Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du lundi 18 janvier.

En Norvège, le décès de 33 personnes interroge. Très âgées, ces personnes sont mortes quelques jours après avoir reçu une dose du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19. Selon les autorités, il n’y a cependant pas de cas avéré. L’Agence norvégienne du médicament demande désormais à chaque médecin d’évaluer chaque situation, en tenant compte des éventuelles fragilités de chaque patient. 

Au Royaume-Uni, les transporteurs sont en colère. Des dizaines de poids lourds ont circulé devant le 10, Downing Street, à Londres, pour que le gouvernement tienne compte de leur désarroi. Depuis le Brexit, leur cargaison est spoliée par les délais de paperasserie et arrive avariée sur le continent. Pour compenser les pertes, un fonds de plus de 20 millions a été débloqué. 

Les voleurs se sont ravisés

Dans les Pouilles (Italie), des voleurs au grand cœur ont rendu à Maria, handicapée, la voiture qu’ils lui avaient volée. L’émotion suscitée par cette histoire sur les réseaux sociaux les a visiblement interpellés. "Nous ne savions, pas, encore désolé," ont avoué les auteurs du larcin, qui ont rendu le véhicule 24 heures seulement après l’avoir dérobé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.