Eurozapping : scandale en Bulgarie, un banquier emprisonné en Espagne

Une équipe de France revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européennes ce lundi 11 avril.

Voir la vidéo
France 3

Des Bulgares arrêtent eux-mêmes des migrants. Cette vidéo qui montre des réfugiés ligotés au sol par de simples citoyens a choqué le pays. La scène se déroule à la frontière avec la Turquie. Les auteurs des faits sont en cours d'identification, assurent les autorités. Des renforts militaires ont été envoyés. La Bulgarie craint de devenir une nouvelle voie de transit.

Un banquier à nouveau en prison

Un agresseur de la Saint-Sylvestre jugé en Allemagne. Ce Marocain de 33 ans comparaît devant le tribunal de Düsseldorf. Comme à Cologne, des femmes ont été victimes d'agressions sexuelles lors de la soirée du Nouvel An. L'homme, domicilié dans un foyer pour réfugiés, fait déjà l'objet de 22 plaintes pour vol.

Retour à la case prison pour un banquier en Espagne. L'ex-golden boy des années 80 récidive. Déjà condamné à vingt ans de prison après la faillite frauduleuse de la banque Banesto en 1993, il vient d'être arrêté pour blanchiment d'argent. Il aurait été essayé de rapatrier 13 millions d'euros dissimulés en Suisse via des sociétés-écrans.

Le JT
Les autres sujets du JT