: Vidéo Un vaste marché noir de billets pour les JO mis au jour
Des journalistes ont tendu un piège aux représentants de fédérations chargés de vendre les billets pour chaque pays participant aux JO de Londres. Des billets pour les événements les plus recherchés ont été proposés à des prix dix fois plus élevés, payables en liquide.
C'est déjà un début de scandale à Londres (Royaume-Uni) alors que les Jeux olympiques n'ont pas encore débuté. Officiellement, plus aucun billet n'est disponible. Mais des journalistes s'étant fait passer pour des acheteurs potentiels ont tendu un piège aux représentants de fédérations chargés de vendre les billets pour chaque pays participant aux épreuves. Et manifestement, elles ne sont pas très difficiles à corrompre.
Plusieurs responsables ont proposé des billets pour les événements les plus recherchés mais à des prix dix fois plus élevés et surtout, payables en liquide. La preuve par l'image avec des responsables de Serbie et de Grèce, commentée par nos confrères de France 2 à Londres. La cérémonie d'ouverture doit avoir lieu le 27 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.