: Vidéo En Grande-Bretagne, des gilets fluos... pour les poules
Ce nouvel habit doit empêcher les automobilistes anglais d'écraser les volailles sur les routes de campagne. Une idée insolite.
Une nouvelle veste de signalisation sur route est disponible au Royaume-Uni... pour les poules et les poulets. Certains pourraient penser que l'humour britannique est encore passé par là, mais pour les concepteurs, très sérieux, les automobilistes doivent cesser d'écraser nos chères amies les volailles sur les routes de campagne. Poules et poulets arborent donc, comme les humains, de nouveaux gilets fluorescents. Ce nouvel apparat de sécurité se décline même en différentes couleurs : le rose est disponible pour les poules.
Selon la société britannique Omlet qui a eu cette idée, le gilet pourrait aussi garder les poulets au chaud lors des hivers rudes. Pour les poulets élevés en batterie, il permettrait aux volailles de rester propres. Il va de soi au vu de ce matériel que la protection du poulet est quasi-nulle sur la route. Reste que l'idée est amusante, même si les poulets traversant les routes sont assez rares dans l'Oxforshire, où la compagnie Omlet a son siège.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.