VIDEO. Une panne informatique paralyse les aéroports de Londres

Suite à cet incident, l'espace aérien a été fermé au-dessus de la capitale anglaise jusqu'à 19 heures vendredi 12 décembre.

FRANCE 2

Une panne informatique a entraîné un véritable chaos dans les aéroports britanniques vendredi 12 décembre. En milieu d'après-midi, Eurocontrol, l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, a annoncé la fermeture de l'espace aérien au-dessus de Londres jusqu'à 19 h, heure locale.

Retards importants

"Il y a des milliers de vols qui arrivent chaque jour à Londres. La capitale britannique est la plus chargée de la planète en ce qui concerne les transports internationaux", explique Loïc de la Mornais, journaliste de France 2. "Des avions ont été cloués au sol, d'autres ont dû faire demi-tour comme un appareil de la compagnie Air France qui se rendait à Dublin. Les retards ont été importants. L'inquiétude demeure, car le même problème est survenu l'année passée, en décembre. Il semblerait que le système ne soit toujours pas totalement fiable", rapporte le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion atterrit à l\'aéroport d\'Heathrow, à Londres (Royaume-Uni), le 21 janvier 2013.
Un avion atterrit à l'aéroport d'Heathrow, à Londres (Royaume-Uni), le 21 janvier 2013. (ANDREW COWIE / AFP)