Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'explosion d'une mine en Turquie fait au moins 17 morts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une mine s’effondre dans l'ouest de la Turquie et fait au moins 4 morts (JOSSELIN DEBRAUX - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des médias locaux ont indiqué que 580 personnes travaillaient dans les galeries au moment de l'accident, mais certaines ont réussi à s'échapper rapidement.

Environ 200 mineurs sont bloqués après l'effondrement d'une mine de charbon dans la province de Manisa, dans l'ouest de la Turquie, mardi 13 mai. Au moins 17 morts et 11 blessés ont été dénombrés.

Des médias locaux ont indiqué que 580 personnes travaillaient dans les galeries au moment de l'accident, mais certaines ont réussi à s'échapper rapidement. Les secouristes tentent toujours d'injecter de l'air frais dans les galeries où se trouvaient les mineurs prisonniers.

Explosion d'un transformateur électrique

Les familles ont accouru devant la mine et devant l'hôpital du district de Soma, pour prendre des nouvelles des proches. L'accident aurait été provoqué par l'explosion d'un transformateur électrique. Les pompiers ont réussi à pénétrer dans certaines galeries pour rejoindre et évacuer des blessés.

"Notre priorité est d'arriver à nos mineurs sous terre", a déclaré le ministre de l'Energie, Taner Yildiz. "Quatre équipes de secours travaillent actuellement dans la mine. Le problème, c'est le feu, mais on envoie de l'oxygène dans les galeries qui n'ont pas été endommagées", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.