VIDEO. Une école belge sans note où l'on apprend en s'amusant

A l'école publique de Buzet à Florette (Belgique), la sanction sur les enfants n'existe pas. Les élèves n'ont pas de devoirs et des progrès notoires sont constatés sur plusieurs d'entre-eux. Voyons la méthode avec son fondateur et un professeur.

Voir la vidéo
Caroline Sinz et Abdel Zouioueche - France 2

C'est l'exemple d'une école sans heures de colle, sans punitions, sans note avec une pédagogie fondée sur la confiance en soi et l'absence de compétition. Nos confrères de France 2 sont allés en Belgique rencontrer les précurseurs d'une autre façon surprenante d'enseigner aux enfants à "la Maison des Enfants".

A l'école publique de Buzet à Florette (Belgique), la sanction sur les enfants n'existe pas. Les élèves n'ont pas de devoirs et des progrès notoires sont constatés sur plusieurs d'entre-eux qui le confirment aux journalistes. Voyons la méthode avec son fondateur et un professeur.

Capture d\'écran se^ptembre 2012 - L\'école publique de Buzet à Florette (Belgique), la sanction sur les enfants n\'existe pas.
Capture d'écran se^ptembre 2012 - L'école publique de Buzet à Florette (Belgique), la sanction sur les enfants n'existe pas. ( FRANCE 2)