: Vidéo En Suède, un train conduit par une femme de ménage déraille
Après avoir parcouru près de deux kilomètres, le convoi est sorti de son parcours pour s'encastrer dans un immeuble. Les raisons du geste de la jeune femme ne sont pas encore connues.
Après le car-jacking, le train-jacking. Une femme de ménage a pris les commandes d'un train de banlieue vide, dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 janvier à Saltsjobaden, près de Stockholm (Suède), avant de le faire dérailler. Après avoir parcouru près de deux kilomètres, le convoi est sorti de la voie ferrée pour s'encastrer dans un immeuble, comme le montre ces images impressionnantes. L'accident s'est produit au niveau de terminus, où le train composé de quatre wagons a "sauté" au-dessus des voies.
Née en 1990, la jeune femme a été gravement blessée dans l'accident, qui n'a pas fait d'autre blessé. Conduite à l'hôpital et arrêtée par la police, elle n'a pas encore expliqué son geste. L'immeuble de trois étages percuté par le train a été fortement endommagé et un périmètre de sécurité a été mis en place par les autorités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.