VIDEO. Un homme armé a fait irruption dans les studios de la télévision néerlandaise

Jeudi 29 janvier, un homme a fait irruption sur le plateau du 20 heures de la télévision publique aux Pays-Bas. Armé, l'homme a toutefois pu être maîtrisé sans qu'aucune victime ne soit à déplorer.

FRANCE 2

Un homme armé, vêtu d'un costume sombre, a fait irruption jeudi 29 janvier sur le plateau du 20 heures de la télévision néerlandaise NOS, peu avant la prise d'antenne. Dans un studio annexe, il explique durant de longues minutes à un employé qu'il a pris en otage ses revendications encore floues. L'homme, qui appartiendrait à un collectif de hackers exige de passer en direct à la télévision. Il déclare posséder des secrets d'importances mondiales et aurait été engagé par les services secrets.

Maîtrisé sans résistance

C'est alors que la police intervient. L'homme se laisse interpeller sans aucune résistance. "Je vais bien, mais je me demande encore ce qui s'est passé", commente Dione de Graaff, journaliste. La police s'est ensuite assurée qu'aucun explosif n'avait été placé à l'intérieur du bâtiment ou qu'un complice ne s'y trouvait.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme muni d\'un pistolet factice a provoqué l\'interruption des programmes de NOS, la télévision publique néerlandaise, le 29 janvier 2015.
Un homme muni d'un pistolet factice a provoqué l'interruption des programmes de NOS, la télévision publique néerlandaise, le 29 janvier 2015. (ANP / AFP)